FEMMES FORMATION : UNE SESSION DE FORMATION SUR LE LEADERSHIP FEMININ
La session de formation sur le leadership féminin organisée par la fondation Sounga a été lancée le 24 mars 2022 dans la salle de projection de canal Olympia à Brazzaville. Les noms d’illustres personnalités femmes ont été cités dans le discours d’ouverture prononcé par Danielle SASSOU NGUESSO , présidente de la fondation Sounga, initiatrice de la formation.
Article écrit avec Murielle AKOLAKA, journaliste stagiaire
Michelle OBAMA, Whitney HOUSTON et bien d’autres encore, des noms qui évoquent un engagement ayant contribué à changer l’histoire de leur pays , les Etats unies d’Amérique, chacune dans son domaine de compétence. Nelson CISHUGI, entrepreneur et expert en entrepreneuriat féminin a développé sur un concept qu’il a appelé « DEPLOYER VOS’ELLES » c’est-à-dire impacter autour de soi afin de pousser les autres à décoller. Pour l’orateur, « bien avant que le leadership ne soit formalisé, la femme africaine était déjà leader, parce qu’elle fait autant de choses dans son quotidien que l’homme n’en fait qu’une ».
Gabrielle Seinzor KIBOUKA est l’une des nombreuses femmes qui ont répondu présent à cet appel pour améliorer leur leadership. Une formation utile selon elle : « Les femmes doivent participer à ce genre d’activités pour échanger et s’épanouir sur le plan intellectuelle ».
Rappelons que la présidente fondatrice de la fondation Sounga, promotrice de l’Académie du leadership féminin, Danièle SASSOU NGUESSO a exposé le vendredi 25 mars sur le thème « Comment développer son leadership personnel ».
Notons qu’un concours d’éloquence a été organisé au profit des porteuses de projets dont deux d’entre elles ont gagné chacune un téléphone portable.