Société

FEMMES INVITEES A S’ILLUSTRER DAVANTAGE EN POLITIQUE PAR LA DIRECTRICE DEPARTEMENTALE DE LA FEMME DE BRAZZAVILLE

514views

Inciter la femme congolaise à s’illustrer davantage en politique ainsi que dans d’autres sphères de la société congolaise, tel a été ; les objectifs de la causerie débat organisée par la directrice départementale de la femme de Brazzaville Carole NZENGUE, le jeudi 10 mars 2022.

Cette causerie débat a été l’occasion pour la directrice départementale de la femme section Brazzaville Carole NZENGUE appuyé par la conférencière Dominique LINGUENZE ; d’édifier les femmes participantes sur leurs droits dans la société, entre autres le droit à la politique. Ce, à travers les différentes luttes entamées pour y accéder.

Pour Dominique LINGUENDZE conférencière « les femmes doivent être de plus en plus présente dans la scène politique. La journée du 8 mars doit consister à inciter les femmes à répondre présente à chaque fois qu’elles peuvent apporter leur expertise peu importe le domaine. La junte féminine doit également s’illustrer a des postes stratégiques qui leurs sont proposés… »

Les participantes à cet échange n’ont pas manqué de souligner son importance. « Cette conférence débat nous a beaucoup instruite surtout sur le fait qu’une femme ne doit pas avoir des limites quand il s’agit d’entreprendre ou de faire la politique » a déclaré blanche saboga participante causerie débat a eu lieu sous le thème : la progression de la femme dans les fonctions politiques et électives.

Ces travaux ont été agrémentés par un groupe de femme joueuse de tam-tam.

Leave a Response