Actualité économie

NUMERIQUE : LES FEMMES DE LA FOFE FORMEES AU  E-COMMERCE

423views

La fédération des Organisations des Femmes Entrepreneures d’Afrique Centrale (FOFE), a procédé le 27 mars 2023 à la formation des femmes sur le commerce et le  business en ligne , ainsi qu’à la présentation officielle du site web de la fédération.

Cette rencontre entrait  dans le cadre des activités de la journée internationale de la femme célébrée au Congo, le 08 mars dernier, à Owando, sous le thème « femme protégeons-nous contre les violences en ligne avec la loi Mouebara ».

Durant trois jours,  les femmes ont suivi la présentation d’un  web Master qui leur a permis de s’arrimer à l’ère du numérique, du Plan National de Développement 2022-2026.  Aussi, cette formation a-t-elle permis aux femmes de se doter des outils à même de faire d’elles des acteurs du Business en ligne, de les autonomiser en termes de gestion  des ressources humaines et financières.

« La formation vous aidera à vous doter des outils adéquats afin de vous démarquer des autres en ce qui concerne la vente en ligne et de faire connaître vos activités en ligne dans ce village planétaire. », a exhorté la Présidente de la FOFE, Carine Ibombo.

Après avoir lancé les travaux, le Directeur du Cabinet du Ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Jean-Marie Nyanga a salué l’initiative de la FOFE.

« Il est désormais clair, à travers cette session de formation au métier du numérique, que la FOFE s’est résolument inscrite dans l’exercice du pouvoir transformateur des technologies numériques, pour échanger à travers leur site web notamment, pour se coaliser et promouvoir le changement nécessaire à leur cause. », a-t-il déclaré.

En, rappel, La FOFE, dont la Présidente sous-régionale, est Jacqueline TCHIENTCHEU, a été crée en avril 2021 par Nicaise MOLOUMBI, 2ème vice-président du Conseil Economique, Social et Environnemental du Gabon, et Président du Réseau des Organisations de la Société Civile pour l’Economie Verte en Afrique Centrale (ROSCEVAC). Au Congo, pays de son Secrétariat Général, cette fédération a fait sa sortie le 20 janvier 2022.

La fédération a pour objectif  de Renforcer les capacités institutionnelles, opérationnelles et commerciales des organisations des femmes entrepreneures afin d’améliorer leur participation à la gouvernance économique, politique, et sociale dans l’espace CEEAC.

Leave a Response